Mission propreté en avant!
- chezpetitbout
- 15 mars 2017
- 2 min de lecture

Comme tout le monde le sait "rendre" bébé propre peut être très compliqué surtout quand bébé n'est pas prêt.
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre mission!
Conseil n°1: observer votre enfant
En vous renseignant vous vous rendrez compte que beaucoup de professionnel conseil de commencer le pot vers les 18 mois de l'enfant. Certes chaque enfant évolue à son rythme,il est inutile de le forcer s'il n'est pas prêt.
Pour cela observer le comportement de votre enfant. Râle-t-il quand sa couche est sale? Tire-t-il dessus? Monte-t-il ou descends t-il les escaliers? Oui oui je ne sais pas vraiment pourquoi mais en effet c'est un signe qu'il est prêt à commencer le pot.
Je pense pas qu'il y est un âge vraiment spécifique il suffit que bébé soit prêt qu'il est 12 ou 18 mois.
Conseil n°2: en avant sur le pot!
Installer bébé sur son trône royal en lui expliquant à "quoi ça sert" donnez-lui un petit livre ou jouet préféré peut-être va-t-il apprécié d'être installé sur son pot.
Parler lui, aidez-vous (pourquoi pas) d'un coton mouillé à passer sur le bas-ventre. Faites-en un moment de jeu et surtout de plaisir!
Bébé a fait son 1er pipi surtout applaudissez-le, féliciter le pour lui c'est un grand pas vous pouvez être fière!
Si bébé n'a rien fait mais qu'il est resté assis c'est un très bon début et je pense qu'il faut le féliciter également et l'encourager.
Si bébé s'est levé au bout de 2 secondes,ne baisser pas les bras c'est normal il faut tout de même continuer à l'encourager et bien lui expliquer les choses.
Conseil n°3: en faire un rituel
Pour que mon enfant soit propre j'ai procédé de manière organisée,je l'ai amené au pot après chaque repas puis avant le bain puis au fur et à mesure de plus en plus souvent. Nous avons procédé ainsi sur plusieurs mois avec des réussites et des jours ou le pot était boudé.
Le comportement des parents est essentiel à l'acquisition de la propreté ne pas forcer l'enfant est très important. N'oubliez pas que chaque enfant évolue à son rythme!
Comentarios