C'est l'heure du bilan!
- chezpetitbout
- 20 mars 2019
- 3 min de lecture

La première année scolaire de petit bout est bientôt finie. Cet article intéressera surement les parents qui viennent juste d'inscrire leurs enfants à l'école, voici ce qui vous attend...!
Une période d’adaptation il lui faudra
Que sa rentrée se fasse dans les pleurs ou dans le calme, votre enfant aura besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Les petits-déjeuners seront pénibles à gérer et votre pire ennemi sera l'horloge du salon. Votre enfant lui tranquille et serein vous fera parfois passer un début de journée compliqué!
De la tête aux pieds tu l'examineras
Oui! Faudra vérifier si des petites bêtes ne rodentpas dans ses cheveux et ça tous les jours! Puis vous allez voir des bleus de "je suis tombée dans la cour maman", prendre un long séjour sur les jambes de votre enfant =) et surtout prenez des actions chez Veolia car les machines à laver ça va tourner! En effet votre enfant s'amuse, il se dessine dessus avec les copains, il se roule dans le sable c'est tellement drôle d'en avoir dans les oreilles! Lui il profite de sa nouvelle vie, vous vous nettoyer =)
Ses nouvelles chansons tu écouteras
Oui alors là préparer vos oreilles votre enfant est une future star de la chanson, il les connaît toutes! "Au clair de la lune"," petit papa Noël", "meunier tu dors" tout seras disponible sur la compil' spéciale enfant de petite section =) et franchement c'est vraiment sympa de voir son petit bout content d'apprendre des nouvelles chansons.
Ses gros mots tu entendras
Je crois que ça fait partie des choses qui m'ont le plus de plus. Les gros mots. À la pelle et à toutes les sauces. un p***** par ci un c****** par là et en plus il a l'art et la manière de bien les placer. Oui chers parents votre bambin n'apprendra pas qu'à chanter!
Les sorties scolaires tu ferras
Et là je parle de source sure surtout quand le rapport de confiance n'est pas encore établi entre vous et l'école. Sortie au théâtre, à la bibliothèque, à la ferme vous allez toutes vous les faire. Parce qu'en plus ça vous permet de voir votre enfant en dehors de la maison et vous risquez d'être surprise! Puis si vous le pouvez ce sera un plaisir pour votre enfant comme pour vous
Les nerfs de maman tu auras
Le jour où vous irez récupérer votre enfant, que la maitresse vous dira qu'il s'est fait taper ou mordre ou tout autre chose par un enfant de sa classe là vous allez sentir en vous une grosse vague de colère montée. Quoi? Qui à oser toucher à mon bébé?! Je sais que ça fait mal au cœur de voir son enfant triste à cause d'un autre, mais c'est à travers ça aussi qu'il va apprendre. Après restons vigilant et faite parler votre enfant. Il ne faut pas non plus qu'il devienne la cible d'un autre enfant et que les enseignantes faces leur travail!
Un abonnement chez le docteur tu prendras
Angine, rhinopharyngite, grippe etc. il risque de tous vous chopper! Alors un conseil équipez-vous d'un bon thermomètre, de doliprane, et 2 médecins valent mieux qu'un lorsqu'un ne peut pas recevoir votre petit bout. Allez courage, j'ai encore le nez dedans alors je compatit!
Ton enfant s'émanciper tu verras
"Maman je fais des découpages à l'école alors laisse-moi faire tout seul" "je me lave les mains tout seul je n'ai pas besoin de toi" "je m'habille seul maman merci mais non merci!" et j'en passe! Oui votre enfant va grandir et acquérir beaucoup d'autonomie. Il va changer ce qui va vous laisser bouche bée à certains moments. Et à ce moment-là vous savez que vous avez bien fait de scolariser votre enfant le plus tôt possible.
Pour finir: c'est l'année du changement pour vous comme votre enfant. bien entendu je vous ai fait un résumé de ce qui s'est passé pour moi, rien ne dit que ce sera pareil pour votre bambin. Chaque enfant est différent et grandit à son rythme. Bon courage à vous et ouvrez bien les yeux car c'est une année de folie qui vous attend =)
Comentarios