top of page

Un petit "blabla" avant les vacances

  • Photo du rédacteur: chezpetitbout
    chezpetitbout
  • 26 juil. 2018
  • 2 min de lecture


Cela fait un petit moment maintenant que je partage avec vous ma vie de maman. Mais avant de partir quelques semaines en vacances en famille et donc de laisser le blog se reposer un peu, j'aimerais partager avec vous un tout dernier article!


Un petit blabla de maman (oui encore) parce que je trouve qu'on en a des choses à dire!

Que vous soyez maman d'une petite fille ou d'un peu gars peu importe, ce qui compte c'est ce qui se passe dans nos vies. On veut toutes êtres de bonnes mamans, voire des mères parfaites, grande nouvelle ce n'est pas possible =)


Arrivée vers l'âge de deux ans je trouve que s'occuper de nos enfants devient de plus en plus difficile, je m'explique. Lorsqu'ils sont tout petit ils pleurent, ils ont faim ou mal aux dents, bien souvent nous sommes bien entourés (visite chez le pédiatre...) et donc on s'en sort plus ou moins bien mais on s'en sort!

Par contre après, lorsque l'enfant s'affirme là ce n'est plus la même chose, le pédiatre répond "c'est normal, c'est à vous d'être ferme" et c'est vrai que là on ce dit "ok je vais tout faire pour que mon petit bambin arrête ses crises de colère."

J'ai l'impression que cela se passe par périodes, au début il n'arrive pas à exprimer ses émotions autrement qu'en hurlant, pleurant et j'en passe, mais vers l'âge de 3 ans il s'exprime enfin! OUF!

Ah mais non non non ce n'est pas fini =) ce ne serait pas drôle sinon! Voilà maintenant que lorsqu'il est avec les autres il imite leur colère....! Alors là je ne comprends rien...!

Puis je remarque aussi que mon bambin dort de moins en moins mais préfère jouet, ok pourquoi pas?! Cependant au bout de plusieurs semaines ça commence à être difficile pour papa et maman! L'âge de la découverte, de la parole et du caractère qui s'affirme je vais m'en rappeler c'est sur!!!


Et puis il n'est plus un bébé, il parle bien, il est autonome il fait sa petite vie à la maison. Et ça fait partie des choses agréables que représente son âge.

Le métier de parents ce n'est franchement pas évident, on se sent parfois dépassé, démuni, énervé contrarié, fatigué, mais toujours autant dingue de nos enfants malgré tout et heureusement!

Qu'on sois mère au foyer, mère solo, mère qui bosse dur, rien n'est facile, surtout lorsque l'enfant entre dans sa phase d'affirmation, un seul conseil rester sur la même ligne de conduite, un matin vous vous lèverez et votre enfant sera sage de nouveau comme avant, oui oui vous pouvez me croire!


Alors profitez de vos vacances, que vous partiez ou non, peu importe vos projets pour l'été, profitez avant la rentrée, avant la première rentrée de votre bambin (si vous êtes dans le même cas que moi) et surtout continuez à partager avec moi vos vies de maman, j'adore!


Merci à vous toutes (tous) de me lire je vous donne rendez-vous à la rentrée pour partager de nouveaux articles, à bientôt chez petit bout, et belles vacances!







 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • mail_edited
bottom of page