Parlons maman
- chezpetitbout
- 23 mars 2017
- 2 min de lecture

Maman dès le début de la grossesse nous connaissons des moments loin d'être simple!
Entre bien faire et se sentir parfois dépassé notre rôle est loin d'être évident chaque jour.
Pendant la grossesse on se sent épanouie,heureuse notre petit bébé n'est qu'à nous =)
On prépare son arrivée avec le papa et tous les autres membres de la famille.
Cependant le changement est radical dès la naissance.
Il va falloir apprendre à partager bébé avec toute la famille et parfois devoir supporter des inconnus qui se jettent sur le bébé comme s'il n'en avait jamais vu.
C'est contrariant en effet!
Je sais pas si vous avez remarqué mais ce style de personnes dès que votre enfant grandit il s'en fiche complètement.
Ma foi ce n'est pas plus mal...
Au début le rythme de la vie de famille est assez anarchique mais avec un peu d'organisation et du temps tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Cependant entre les nuits,le conjoint ayant repris le boulot,vous seule à la maison avec votre tout petit (ou bien au travail en pensant à la nounou qui s'occupe de votre enfant), le ménage, les courses, les rhumes etc... vous commencez à vous sentir épuisez et c'est bien normal.

Même si c'est dur (et oui ça l'est) si vous le pouvez confier votre enfant parfois la nuit, ou la journée pour pouvoir retrouver votre conjoint et surtout un univers autre que celui de bébé.
Coiffeur, ou juste du lèche vitrine une après-midi et pourquoi pas une bonne sieste, vous rendra ce petit bout de liberté qui vous manque tant ces derniers temps.
Cet article me tient à cœur parce qu'aujourd'hui une femme enceinte dans les magazines et (parfois même dans les mœurs de certains) est heureuse et mince, alors qu'en réalité on prends du poids que l'on peut garder ou pas après, on a des coups de moins bien ou l'on pleure sans savoir pourquoi, on craque parfois car les "journées de merde" ça existe aussi pour une maman même si elle est à la maison. Une mère ne peut pas être sur tous les fronts chaque jour, qu'elle travaille ou pas, ne culpabilisez pas et surtout communiquer avec la personne qui partage votre vie ou tout autre membre de confiance.
Je vous souhaite bon courage dans votre rôle de maman =)
Comments