Rythme jour/nuit
- chezpetitbout
- 18 avr. 2017
- 2 min de lecture

Votre nouveau-né(e) ne fera pas ses nuits tant qu'il n'aura atteint un certain poids.
Voici quelques astuces pour l'aider à différencier le jour de la nuit.
Le jour:
Respecter les activités de la journée et surtout des heures fixes que ce soit pour le bain, le jeu...
Profitez de la journée également pour éveiller bébé avec son hochet préféré par exemple.
Vous pouvez même arriver à rythmer ses heures de repas.(par exemple: tous les jours à 9h30 un bib suivie d'une sieste vers 10h)
La journée donnait lui son biberon en profitant de la lumière du soleil puis s'il a envie de dormir après sa tétée coucher le (environ 30 min après son biberon pour qu'il s'habitue à son lit et à sa chambre.)
Ne laisser pas votre petit bout d'amour s'endormir pendant la prise de son biberon sur pendant l'allaitement.
D'expérience sachez que respecter des horaires aidera votre enfant à faire la différence entre le jour et la nuit.
Dernière petite astuce lors du dernier biberon avant la nuit, pensez à fermer vos volets (pas forcément en plein) adopter une attitude très calme cela facilitera le coucher de votre petit bout.
La nuit:
Un bébé ne dort que très rarement plus de 3 à 4 heures d'affilée. Dans le cas ou il est en sous poids ou prématuré ne pas réveiller votre enfant pour le nourrir. Cependant ne le laisser pas sans manger plus de 5 à 6 heures consécutives.
La nuit lors de ses réveils donnés le biberon à votre enfant sous une lumière tamisée, soyez très douce la voix faible puis coucher votre enfant après son rot.
Limiter les temps de présence la nuit pour ne pas stimuler votre bébé, moins il sera stimulé plus vite il se rendormira et vous avec!
Il va arriver que votre enfant se réveille la nuit alors qu'il n'a faim mais pour être rassuré. La aussi câliner le (le 1 er mois de vie d'un bébé vous pouvez le prendre dans vos bras pour le rassurer sans impact négatif sur la suite)
Cependant n'en faite pas une habitude ou vos nuits seront anarchiques pendant très longtemps.
N'oubliez donc pas la journée d'être rythmé par les habitudes et de bien regarde la montre (elle sera votre meilleure alliée)
Cette façon aidera votre enfant à faire la différence entre le jour et la nuit. Puis une fois un bon poids atteint votre enfant fera également ses nuits sans problème!
Bonne nuit petit ange!

Comments