top of page

Le lien maternel

  • Photo du rédacteur: chezpetitbout
    chezpetitbout
  • 22 mai 2017
  • 2 min de lecture

Enceinte nous ressentons de nouvelles inquiétudes et l'une d'entre elles peut concerner le lien qui nous lie à notre enfant.


On le porte 9 mois, on l'imagine, on accouche et on le rencontre c'est bien beau sur le papier mais en réalité ça peut s'avérer plus compliquer.


Pendant la grossesse la future maman peut arriver naturellement à créer un lien très fort avec son enfant.

Que ce soit à travers des mots, des histoires que vous pouvez raconter à votre bébé dans votre ventre ou même de la musique je vous conseille de profiter à fond de ces moments privilégiés avec votre bébé.

Vous verrez que quand il sera agité la nuit dans votre ventre votre voix arrivera à l'apaiser et c'est ça aussi le lien maternel.


Lors de la naissance de votre enfant, en fonction du dérouler de votre accouchement (long, douloureux...) vous pouvez vous sentir dépasser lors de la rencontre avec votre bébé. Je pense que ce sentiment s'il ne s'installe pas dans le temps peut-être normal.

Cependant ce petit bébé qui dort à côté de vous dans son landau a besoin de sa maman, il connaît parfaitement le bruit de votre cœur et votre odeur ainsi que votre voix.

Faites vous aider si vous avez du mal à aller vers votre enfant, ne restez pas seule dans votre détresse, et surtout ne culpabilisez pas ça n'arrangerait en aucun cas la situation.


Pour certaines femmes le lien se créera naturellement pendant la grossesse, pour d'autre il se créera lors de la naissance certaines mamans ont besoin de toucher, de voir leur enfant, et pour d'autres ce lien se créera plus tard.


Il est important (et oui j'insiste) de ne pas rester seule si vous sentez que le lien n'est pas si simple à créer. Des psychologues, votre sage femme, les auxiliaires puéricultrices peuvent vous aider pendant votre séjour à la maternité, et même en dehors.


Ne perdez pas confiance en vous le baby blues peut également être responsable, il y a différentes causes, ne vous refermez pas sur vous-même.

Quoi qu'il en soit vous avez donné la vie et malgré tout c'est ce qu'il a de plus beau. C'est votre enfant, vous allez apprendre et grandir aussi à ses côtés.

Les bébés sont de vraies éponges, vous êtes en colère, triste ou heureuse bébé saura vous le montrez, exprimer ses ressentis parfois même vos ressentis.


Être maman ce n'est pas facile tous les jours mais c'est le plus beau des métiers vous pouvez me croire =)


コメント


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • mail_edited
bottom of page