top of page

L'allergie aux PLV et après?

  • Photo du rédacteur: chezpetitbout
    chezpetitbout
  • 16 juin 2017
  • 2 min de lecture

Avoir un enfant allergique ou intolérant aux protéines de lait de vache est un vrai problème au quotidien.

Il va falloir être vigilant sur tout, notamment sur les produits achetés en grande surface.

Lisez bien toutes les étiquettes et éviter les produits ayant la mention "trace de lait" ou contenant du beurre de la crème..


En grande surface, vous arriverez à trouver des repas surtout chez "blédina" ne contenant aucune trace de lait, les petits pots 4-6 mois"neslté naturnes" sont également sans lait ou beurre.


Pour la suite, après une prise de sang confirmant que bébé n'est plus allergique aux PLV, vous allez pouvoir intégrer de nouveau des produits contenant du lait. En règle générale le suivi par prise de sang est effectué tous les 6 mois.

C'est au médecin ou allergologue de vous guider, sans avis médical ne pas commencer la réintroduction du lait.


Certains médecins préféreront commencer par des biscuits tels que "petit lu" et d'autres des yaourts.

Quoi qu'il en soit commencé en douceur comme pour la diversification alimentaire, un tout petit morceau de gâteau pour le 1er jour, puis on augmente progressivement. Soyez vigilant à tous les signes montrant que bébé ne supporte toujours pas le lait de vache. (boutons, diarrhée...)


Ce sera une étape très importante pour vous comme pour votre enfant. Enfin ne plus le priver de ces bons gâteaux, lui faire découvrir de nouvelles saveurs ou textures.


Le problème avec cette allergie c'est que tout peut bien se passer pendant 1 semaine, 15 jours peut-être plus et d'un coup il peut y avoir une rechute. Il faut donc toujours rester sur ses gardes.


Voici donc un petit conseil: si votre médecin vous recommande de commencer par des gâteaux, étaler cette période sur un bon mois voir plus, puis ensuite avec l'accord de celui-ci vous allez pouvoir commencer les petits suisses.




Bon courage à tous les parents ayant un petit bout allergique aux PLV ne baissez pas les bras avec un peu de chance votre bambin pourra enfin goûter son gâteau d'anniversaire, et si vous avez des questions contactez-moi!


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • mail_edited
bottom of page