Comment déménager sans stress quand on est parents
- chezpetitbout
- 12 juil. 2017
- 2 min de lecture

Bien souvent déménager rime avec stress de penser à tout est surtout de tout préparer.
Quand on est parents et que notre petit bambin est au milieu de tout ce remue ménage, le stress à tendance a devenir ingérable.
Voici donc quelques étapes importantes à respecter pour réussir à déménager plus sereinement:
Étape n°1: informer son enfant
Bien entendu on parle d'informer un enfant qui à 1 an environ un nouveau-né ne sera surement pas passionné par vos grands discours concernant le déménagement.
Mettez donc au courant votre enfant, pas trop tôt bien entendu 15 jours avant de déménager me paraît raisonnable.
Expliquer lui avec des mots simples "tu vas avoir une plus grande chambre" "nous partons tous ensemble même tes doudous dans une nouvelle maison" et j'en passe...
Vous pouvez également faire des cartons avec lui.
Il est important également de montrer les lieux à votre enfant, si vous avez la possibilité amener le visiter la nouvelle maison en lui expliquant ou se trouve sa nouvelle chambre.
Étape n°2: gagner du temps
Le jour du déménagement vous ne pensez qu'à une chose que ce soit fini. Alors pour gagner du temps soyez organisée en amont, c'est-à-dire faire vos cartons méthodiquement en écrivant ce que vous avez mis dedans et dans quelle pièce il faut le mettre.
Grâce à cette méthode croyez-moi vous allez gagner du temps en rangement!
Étape n°3: organiser-vous pour faire garder votre petit bout
Pour moins de stress si vous avez la possibilité faites garder votre enfant toute la journée.
Préparer ses affaires la veille puis déposer votre bambin le matin chez sa mamie, tonton ou toute autre personne de confiance.
Vous aurez la tête plus libre et pourriez avancer plus sereinement dans votre nouvelle installation.
Étape n°4: le rangement et le nettoyage
Occupez-vous de la chambre de votre enfant en 1er déco y compris et terminer par nettoyer sa chambre. Vous serez plus tranquille pour vous occuper du reste et si vous devez récupérer votre enfant à une heure précise il pourra au moins avoir le plaisir de retrouver tous ses jouets dans sa nouvelle chambre.
Un petit plus, vous pouvez mettre dans sa chambre un cadeau surprise une petite peluche ou un nouveau jouet, bébé sera alors ravi de faire connaissance avec sa nouvelle chambre
Les premières semaines dans votre nouvelle demeure risque d'être un peu compliquée pour votre enfant. Il lui faudra un temps d'adaptation pour prendre ses nouveaux repères. Les nuits peuvent être un peu agitées au début, mais tout rentrera dans l'ordre assez rapidement.
Soyez patiente et à l'écoute de votre enfant profiter des journées si vous le pouvez pour l'aider à se familiariser.
Commentaires