top of page

La propreté de nuit

  • Photo du rédacteur: chezpetitbout
    chezpetitbout
  • 17 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Mon enfant étant propre le jour (non pas sans mal) je me suis demandé comment faire pour le rendre propre la nuit.. Encore un nouveau défi pour maman!

Petit tour d'horizon pour répondre à la question


Dans un premier temps il faut bien entendu que l'enfant soit propre la journée, ce qui peut mettre des années. La propreté de jour est un vrai "combat" défi, et peut s'avérer même énervante surtout lors des retours en arrière ou l'enfant refuse le pot et préfère sa maudite couche.(vous pouvez d'ailleurs consulter mon article sur la propreté par ici)


Il faudra attendre également que la vessie de votre enfant grossisse, on estime donc qu'un enfant puisse être propre la nuit vers l'âge de 3 ans.

Il faudra aussi que votre enfant se lève de son lit pour aller jusqu’à son pot, donc on zappe aussi le lit à barreaux, et puis la nuit ça fait peur!


Petit conseil: installer son pot dans sa chambre, et mettez en place une petite veilleuse.

Pensez aussi à lui mettre un pyjama facile à retirer.


A quel moment puis-je commencer la propreté de nuit/sieste?

Vous pouvez commencer lorsque sur plusieurs siestes votre enfant ne mouille pas sa couche. Bon bien évidemment il risque d'y avoir des loupés, alors n'oubliez pas le protège matelas.

Et votre enfant ne fait plus de sieste, en avant pour l'aventure la nuit (bon courage!)


Comme la propreté de jour, la propreté de nuit connaitra surement "des retours en arrière". Adoptez l'attitude zen, je sais que la nuit ce n'est franchement pas simple de se réveiller et de devoir tout changer, mais parfois l'enfant à besoin de ces "retours en arrière" pour arriver à comprendre le mécanisme de la propreté, a contrôler ses sphincters et à se rendre compte que finalement il est mieux sans couche.

Il vous faudra de la patience sans doute mais tout cela sera payant au final.


Bon à savoir:

au-delà de l'âge de 6 ans si votre enfant continue à faire pipi au lit consulté votre médecin qui vous orientera vers un urologue, ou un psychologue.



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • mail_edited
bottom of page