top of page

La grossesse qui n'arrive pas...

  • Photo du rédacteur: chezpetitbout
    chezpetitbout
  • 29 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Il arrive pour certaines femmes que tombée enceinte soit le parcours du combattant. Malgré l'arrêt de la pilule depuis plusieurs mois voir plusieurs années toujours rien... Cet article est fait pour vous.


Vous n'avez plus de moyen de contraception il arrive que vos cycles soient longs, anarchiques, ou tout simplement absent, ne restez pas dans cette situation même si cela ne fait que quelques mois que vous essayer de tombée enceinte.

Il va falloir trouver le bon professionnel, le gynécologue qui sera à votre écoute. On le sait très bien quand on a du mal à tomber enceinte on entend très souvent que ce soit les médecins ou les membres de notre famille "arrête d'y penser ça va venir tout seul, le problème est dans ta tête!"

Cette phrase est blessante surtout que de ne pas arriver à avoir ce put*** de test positif bouffe réellement la vie, il peut vous plonger dans de sombres jours.


Sachez qu'après l'arrêt d'un contraceptif les cycles naturels peuvent bien entendu mettre du temps à revenir. Cependant si les années commencent à s'installer il va falloir envisager la PMA. Les PMA (Procréations Médicalement Assistés) c'est une équipe médicale professionnelle qui va vous aider à trouver le nœud du problème. Problème chez vous, via des dosages sanguins, des échographies... Mais aussi potentiel problème chez le futur papa (spermogramme...)

Le parcours PMA est difficile à vivre surtout en cas d'échec de FIV par exemple (Fécondation In Vitro)

Il va falloir que vous soyez plus que jamais soudée avec votre conjoint, que la famille vous soutienne moralement c'est déjà bien assez dur de ne pas arriver à avoir un enfant naturellement alors si en plus le parcours est long en PMA...


Avant la PMA (car bien entendu on ne va pas là-bas comme ça) vous pouvez essayer diverses choses comme la courbe de température.

Prenez un petit carnet et tous les matins avant de sortir de votre lit il va falloir prendre la température de votre corps par voie rectale, bien la notée. Quand la température sur deux à 3 jours n'est plus la même elle varie de quelques Celsius alors là vous ovulez, donc foncez!

Il existe également en pharmacie des tests d'ovulation bien moins contraignant que le thermomètre.

Vous pouvez également si vous êtes réceptive essayer l'homéopathie en trouvant un bon médecin qui sera quoi vous donnez et comment.

Puis l'ostéopathie également peut vous aider.

Bien entendu tout cela n'est qu'à titre informatif, ça peut très bien fonctionner sur certaines femmes comme pas du tout.


Quoiqu'il arrive psychologiquement c'est dur pour vous surtout quand vous voyez vos amies ou votre sœur tomber enceinte "en claquant des doigts" malheureusement nous ne sommes pas toutes égales... Même si vous avez "honte" d'avoir ce ressenti il est bien normal, votre souhait le plus cher c'est de devenir mère alors relâchez -vous, détendez-vous vous n'êtes pas coupable de tout ça.

Ne restez jamais seule, il existe de nombreux groupes de parole, de soutien en fonction de votre problème qui vous empêche d'avoir rapidement un bébé, ou vous allez pouvoir échanger avec d'autres femmes.


Je dédie cet article à toutes les femmes qui souffrent au quotidien en attendant le test positif, à toutes les femmes qui sont arrivées à devenir mère avec ou sans PMA, vous êtes courageuses vous avez pu réaliser votre rêve.

J'ai également une pensée toute particulière pour les femmes qui n'auront jamais d'enfants, j'imagine votre peine et compatie sincèrement à celle-ci.


Comme toujours je ne parle que ce dont je connais, d’où les quelques conseils...


Bon courage, belle grossesse est au diable la maladie qui retarde ce bonheur...!


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • mail_edited
bottom of page