Parlons maman volume 3!
- chezpetitbout
- 1 mars 2018
- 2 min de lecture

La vie de maman on pourrait en parler tous les jours mais à travers ce 3eme volume j'avais envie de partager avec vous ce qui se passe dans ma tête de maman...
1) La culpabilité:
mon enfant à pris froid c'est ma faute, mon enfant fait des cauchemars c'est parce que je lui ai fait plaisir à travers des dessins animés, mon enfant et en colère c'est ma faute peut-être que je ne donne pas assez le bon exemple...
Et on peut encore et encore en rajouter. Depuis que je suis maman je culpabilise sans cesse et pourtant j'ai conscience parfois d'être un peu extrême dans ce sentiment, du coup je parle avec mon enfant qui lui est déjà passé à autre chose...
Culpabilisé ne sert pas toujours à rien non plus, il nous apprend aussi à ne plus commettre les mêmes erreurs!
2) La patience:
après avoir entendu une centaine de fois "tu n'es pas patiente!" avant de devenir mère, je peux vous l'assurer que je le suis devenue! Attendre que bébé finisse son repas, accepte la file d'attente dans un magasin, finisse son caprice parce que j'ai refusé qu'il mette son "doudou" dans les WC... et j'en passe!
Oui victoire je suis devenue patiente!
3) Je ne parle que de mon "petit miracle":
"Il a fait pipi au pot pour la 1ere fois!" "Il a enfin mis sa première dent", encore de beaux exemples qui remplissent la vie de maman. En effet à longueur de journées on ne parle que d'eux, de leurs exploits, de leur colère ou de leurs joies. Il arrive même parfois que nos interlocuteurs en aient marre de nous entendre rabâcher sans cesse les péripéties de nos tout petits, que voulez-vous y' à de quoi être fière n'empêche!
4) Les nuits sans sommeil, les journées sans repos:
il arrive aussi parfois que les nuits soient agitées que l'enfant soit malade ou non, et que les journées soient extrêmement difficiles qu'on travaille ou que l'on soit mère au foyer. Nos enfants peuvent être parfois de vrai petit démon et avec la fatigue on craque. Oui c'est humain on pleure on râle on se sent dépassée, quelle maman ne l'a jamais ressentie? On vit des moments difficiles avec nos petits bouts et parfois il faut savoir prendre du recul et laisser quelqu'un d'autre prendre le relais...!
5) L'amour:
franchement vous le sentez pas vous aussi grandir chaque jour en vous ce sentiment de l'aimer de plus en plus alors que dès votre grossesse vous étiez déjà très accrochée à votre bébé? Moi je le ressens chaque jour même dans les journées de petit diablotin en action sans aucune pause.
De la fierté, de la joie, de la tristesse aussi parfois quand je vois mon bébé devenir grand. C'est un panel d’émotions merveilleuses et mon Dieu que je l'aime!
Et pour finir cet article je vous laisse simplement découvrir cette image qui veut tout dire...!

ps: je t'aime mon bébé...
Comentarios