Aviez-vous remarqué?
- chezpetitbout
- 9 avr. 2018
- 3 min de lecture

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à divers types de situation que l'on rencontre dans la vie de parents. Tous les exemples de situations donnés dans cet article sont vraies

Cela débute dès la grossesse!
Il est vrai que pendant notre grossesse nous avons des peurs et des doutes. Je ne connais aucune femme qui n'en a pas eut.
Voici un exemple:
vous avez des contractions non régulières mais douloureuses, vous êtes inquiète vous vous rendez à la maternité même si le terme est encore loin, voilà ce que l'on vous dit:
"madame, le monitoring de votre enfant est normal, je pense que le problème vient de vous, vous êtes beaucoup trop stressée, vous avez trop envie de voir votre enfant. Restez chez vous ça ne sert à rien de venir!"
Pourtant votre col est déjà ouvert personne ne vous rassure vous rentrer chez vous loin d'être bien, pour que finalement le soir la maternité vous téléphone pour vous dire que vous serez déclenchée le lendemain matin... Tellement de logique là-dedans!
N'oubliez pas que le meilleur ressenti c'est le vôtre et je ne serais assez vous conseillez de vous rendre à la maternité quand quelque chose ne vous semble pas normal. Il y a un juste milieu à tout bien entendu mais ne restez pas dans le doute.
Vous êtes en train d'accoucher, voilà ce que vous entendez:
"madame, vous devez sentir votre enfant passé n'appuyez pas sur la pompe de la péridurale!"
Quelle est gentille cette Madame la sage-femme je souffre le martyre et je dois continuer à sentir la tête de bébé qui, j'ai l'impression m'arrache le bas du corps, même pas en rêve!
Dans certains cas l'accouchement est très long et difficile, l'équipe n'est parfois pas assez à l'écoute de la maman, et laisse beaucoup trop les choses traînées avant de faire le nécessaire, enfin heureusement que certaines sages-femmes sont très professionnelles.
Après avoir enfin accouché de votre bambin, même pas 1 minute après on recommence à vous harceler avec l'allaitement! Bon sang, l'allaitement est un choix personnel, certaines femmes ne se sentent pas de le faire, il serait bien de le respecter!
Aviez-vous remarqué également, lorsque vous rencontrez un problème avec votre enfant, par exemple qu'il ne fasse pas ses nuits, qu'il pleure beaucoup ou tout autre c'est toujours la faute de la mère!
Et le père dans l'histoire? il sert à rien? Ou l'enfant ne peut-il pas avoir du caractère ou simplement un problème?
Exemple: mon enfant pleuré énormément nuit et jour sans que je n'arrive à l'apaiser. J'avais bien compris que le problème venait de son alimentation. Voilà ce qu'on m'a répondu: "Madame, votre enfant est probablement allergique aux protéines de lait de vache, vous auriez dû l'allaiter c'est votre faute!" "Eh bien cher Docteur, merci et au revoir, je change de médecin!"

Aviez-vous remarqué aussi, comme l'on vous dévisage lorsque vous annoncez que vous ne travaillez plus pour élever votre enfant, ou au contraire lorsque vous avez décidé de le faire garder pour continuer à travailler, ou lorsque vous gronder votre enfant en public parce qu'il vous tape une colère monumentale, ou à l'inverse parce que vous n'osez pas vous afficher devant tout le monde?
Oui aviez-vous remarqué comme vous êtes toujours jugé lorsque vous êtes maman? Peu importe ce que vous faites?

Je terminerai par cet exemple, cette presque nouvelle mode qui dit qu'à chaque fois que vous rencontrez une difficulté avec votre enfant il faut l'amener chez un pédospy!! Alors oui il y a des fois ou ce sera nécessaire dans certaines situations, mais dans d'autres ce sera inutile!
Des exemples il y en a des centaines, sur l'alimentation de votre enfant, sur son développement sur la façon dont vous l'habillez et j'en passe... L'article pourrait faire 3 pages minimum...
Tout ça pour dire que vous n'êtes pas seul(e) à vous sentir juger en permanence, vous donner le meilleur de vous-même et c'est ce qui compte. Être parents c'est découvrir et grandir avec votre enfant. Faite comme bon vous semble, demandez de l'aide quand vous en avez besoin et n'écoutez pas toujours ce que l'on vous dit, les parents c'est vous!

Comments